David Laurensot (1967-2013)

5 septembre 20130

„ Das einzig Wichtige im Leben sind die Spuren der Liebe, die wir hinterlassen, wenn wir gehen.“

(Albert Schweizer)

Unser Land a la profonde tristesse d’annoncer le décès de

David Laurensot

Membre du Grosser Rat

David Laurensot nous a quittés ce mercredi 4 septembre 2013. Il laisse derrière lui son épouse Cathy et sa fille Marianne.

D’origine vosgienne, David est né le 18 janvier 1967 à Nancy. Il effectue des études à Strasbourg, où il fait la rencontre de Franzi Waag. Très attaché à l’Alsace, David rejoint le mouvement alsacien en septembre 2009 et participe à la création d’Unser Land à la fin de l’année 2009. Elu lors de la première assemblée générale du parti, il devient membre du Grosser Rat en mai 2010. Son dévouement, son optimisme et son dynamisme sont reconnus de tous et font de lui un militant apprécié. En 2011, il met son énergie au service du parti pour sa première grande échéance électorale: les élections cantonales. De Geispolsheim – où sa femme est suppléante – à Sarre-Union, David soutient les candidats Unser Land, assurant aussi bien le tractage, la logistique que les démarches administratives. Quelques mois plus tard, David coorganise les manifestations du centenaire de la constitution de 1911 et notamment la 3ème Heimatfest à Hindisheim.

Photo prise à Sarre-Union, le soir de l’élection de David Heckel comme conseiller général du Bas-Rhin.

De gauche à droite: David Laurensot, Jean-Georges Trouillet, Lucien Baltzer, David Heckel, Matthieu Hirn, Jérôme Goepfert, Ginette Godenir.

Lors des élections législatives de mai 2012, il participe à la campagne électorale du tandem Denis Lieb – Andrée Munchenbach, candidats dans la circonscription de Zabern/Saverne. Il s’occupe notamment du Hanauerland et en particulier de la ville de Bouxwiller.

Quelques mois plus tard, sa terrible maladie est diagnostiquée. Après une année de lutte courageuse, David nous a quittés ce mercredi matin. Il repose au cimetière de Blaesheim, au pied de la tour du Gloeckelsberg.

La Présidente, le Grosser Rat et l’ensemble des membres s’associent à la douleur de sa famille et lui présentent ses sincères condoléances.

Liewer David, mir duen di vermisse !

JG Trouillet

David Laurensot (1967-2013)

Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *