« Il n’est pas envisageable de reprendre la campagne dans les mêmes conditions », a affirmé le député Christophe Borgel, responsable du pôle élections.
Source AFP
Publié le 18/11/2015 à 19:12 | Le Point.fr
Le premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis va adresser aux adhérents du PS une lettre dont l’esprit général sera d’ »appeler à l’unité ». © AFP/ THOMAS SAMSON
Le PS, qui reprendra sa campagne « au début de la semaine prochaine », ne distribuera pas ses tracts dénonçant « les mauvais coups de la droite », désormais en décalage avec l’esprit de concorde nationale qu’il défend, a indiqué un responsable du parti mercredi.
« La reprise de la campagne aura lieu au début de la semaine prochaine, en intégrant la réalité du pays. Il n’est pas envisageable de reprendre la campagne dans les mêmes conditions », a affirmé à l’Agence France-Presse le député Christophe Borgel, responsable du pôle élections.
Plus d’un million d’exemplaires
Le PS, qui avait présenté le 9 novembre à la presse un tract très offensif, montrant la photo d’un homme armé d’un maillet, barrée du slogan « la droite vous cache ses mauvais coups », ne le distribuera finalement pas. Ces tracts ont été imprimés à 1,6-1,7 million d’exemplaires, a précisé Christophe Borgel.
La campagne reprendra lundi, sauf si un hommage national est rendu aux victimes ce jour-là, a confirmé le service de presse du PS. Le Premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis va adresser aux adhérents du PS une lettre dont l’esprit général sera d’ »appeler à l’unité », a-t-on précisé.