Unser Land répond aux nouveaux dérapages de l’élue socialiste Pernelle Richardot
Schiltigheim, le 21 février 2019
Madame Anne Pernelle Richardot
Monsieur Syamak Agha Babaeï
Eurométropole Strasbourg
Madame,
Monsieur,
Vous avez posté sur les réseaux sociaux des messages qui nous scandalisent et nous indignent au plus haut point.
À l’abjection de la profanation des tombes du cimetière de Quatzenheim, s’ajoute la volonté de salir un mouvement autonomiste. La signature du crime, laissée opportunément et très ostentatoirement sur une des tombes, est truffée de fautes : « Elsassisches schwarzen Wolfe » (sic). Néanmoins elle vous autorise à incriminer sans autre forme de procès le mouvement autonomiste, plus précisément l’ancien mouvement des Loups noirs, et à salir l’étendard autonomiste qui se trouve être également le drapeau historique de l’Alsace.
Pour votre gouverne : un défenseur de l’Alsace respecte toutes les composantes du peuple alsacien et de son histoire. Il vénère son patrimoine dans sa diversité et sa richesse. Et il se bat pour la préservation de sa langue, qu’il écrit avec le souci de l’orthographe.
Honni soit qui mal y pense !
À travers des posts et tweets opportunistes et haineux, vous court-circuitez tout débat et couvrez d’indignité la famille politique que vous représentez. Vos propos relèvent de l’insulte et de la diffamation. Ils font en outre éclater en pleine lumière votre ignorance crasse de l’histoire, notamment celle de l’Alsace, dont vous êtes pourtant des élus en responsabilité. Votre réflexe spontané, voire votre pulsion obsessionnelle à amalgamer autonomisme et national-socialisme sans aucune nuance trahissent une forme de fanatisme et une intolérance idéologiques qui font peur.
À moins que, faute d’arguments de fond, notamment sur la question institutionnelle de l’Alsace, l’anathème ne soit votre seul recours face à un mouvement politique qui gagne en audience.
S’il devait cependant vous rester un minimum d’ouverture d’esprit et de volonté de vous affranchir de préjugés tenaces, nous vous invitons à vous informer sereinement sur la réalité de l’autonomisme alsacien. Des livres vous éclaireront sur l’épisode des Elsässische schwarze Wölfe et sur les mouvements politiques autonomistes alsaciens et mosellans de 1871 à nos jours.
Voir sur le site https://boutique.unserland.org
Salutations citoyennes, alsaciennes et autonomistes
Andrée MUNCHENBACH
présidente d’Unser Land