13 comités sportifs alsaciens ont exprimé publiquement le 15 novembre dernier leur souhait de réinstaurer des ligues d’Alsace (confirmé à 93% par les clubs du puissant district d’#Alsace de #football, lors de son assemblée générale du 20 novembre).
Unser Land soutient évidemment sans réserve cette initiative, cette prise de conscience et cette mobilisation. Unser Land exhorte les ligues du #GrandEst à respecter ces souhaits démocratiques et à ne pas s’opposer à la renaissance des ligues d’Alsace, très massivement voulues par la population alsacienne.
Le format « Grand-Est » est nocif pour les clubs et les sportifs (en particulier pour le sport amateur). Le sondage récent sur les aspirations des Alsaciens montre très clairement que la majorité d’entre-eux reste en faveur du démantèlement du Grand-Est et à la réinstallation d’une véritable Alsace administrative et ne se contente pas d’une fusion des deux départements.
Unser Land continue de se battre depuis sa création pour un statut d’autonomie renforcé, à l’instar des cantons de la plupart des régions en Europe et sur le modèle des cantons suisses et des Länder allemands.