Une société sans histoire est incapable de projet.
Le passé ne force pas l’avenir mais connaitre l’histoire permet de se libérer de certains discours orientés et des dominations politiques sous-jacentes.
Nous saluons donc les municipalités de Roeschwoog, de Niederschaeffolsheim,….ainsi que les bénévoles et associations (comme nous-même, Unser Land, à Ebersheim avec Sarah Weiss-Moessmer, votre députée 2022 #circo6705 et à Neuwiller-lès-Saverne avec Anastasie Leipp, votre députée suppléante 2022 #circo6707) qui ont organisé des Heimetfescht ce 31 mai 2022.
Permettre à chacun de se saisir du passé où il vit participe d’une démarche citoyenne. Car oui, la capacité à se projeter dans l’avenir passe par cette aptitude à mieux mesurer à la fois la densité du passé et les contraintes de l’heure.
Pour les alsaciens, il n’est plus temps de craindre l’avenir, mais de le faire. C’est-à-dire, de se donner des hommes et femmes politiques qui croient en eux. Pour les #legislatives2022, rejoignez-nous, votez et faites voter Unser Land les 12 et 19 juin !