Dominique Lihrmann pour une Ligue Alsace de football

26 novembre 20220

Unser Land renouvelle son soutien aux clubs de football alsaciens pour la réformation pleine d’une ligue d’Alsace de football (anciennement nommée LAFA : Ligue d’Alsace de Football Association). La tribune ci-jointe de M. Dominique Lihrmann, expose bien l’ensemble des agissements malhonnêtes et/ou contraires ainsi que les manigances personnels et politiques de certains qui nuisent aux clubs et aux licenciés. Faut-il encore rappeler tous ce qu’une ligue Grand Est créé et entraine comme contraintes, tracasseries et problèmes (déplacements, finances, administration…) ? Il est plus que temps de stopper cette machine -et ses zélés profiteurs- qui pousse le football amateur vers la mort.

Concernant la loi Alsace de 2019 -brouillon à bien des égards, mais qui permet la réformation de ligue d’Alsace si les clubs le désire (ce qui est le cas pour le football à 93%)-, il est inadmissible que celle-ci ne s’applique toujours pas. Que font les politiques élus (complices ?) ?

Unser Land rappelle cependant au football alsacien que rien ne pourra être mieux et plus clair qu’une Alsace souveraine avec un statut régional. Nous poussons depuis plusieurs années pour une Collectivité à Statut Particulier -article 72 de la Constitution-, statut d’autonomie qui s’applique déjà en Corse, à Paris…

L’Alsace doit cesser d’être le paillasson et/ou la pompes à fric de certains.

https://alsace.news/le-football-alsacien-se-rebiffe/?fbclid=IwAR1SxLxk07QUWmR79OyYgN7QFuN0a2D1U4Xl7bWIdZR6-NbX8N_cg5xAX94

Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *