Macron humilie l’Alsace et défie les élus

27 avril 20240

Suite aux déclarations du Président de la République Emmanuel Macron à Strasbourg, le mouvement alsacien appelle l’ensemble de la société alsacienne, en particulier les élus, à des réactions qui soient à la hauteur de l’humiliation subie.

« En balayant d’un revers de la main l’idée que l’Alsace sorte du Grand Est, Emmanuel Macron a craché sur les aspirations légitimes des Alsaciens exprimées démocratiquementavec force et constance depuis plus de 10 ans. Il nous rappelle qu’en France, la liberté ne se quémande pas, mais qu’elle se prend » estime Jean-Georges Trouillet, le président d’UnserLand.

« M. Macron se comporte en autocrate assumé, ne prenant même pas la peine d’attendre la remise du rapport Woerth qu’il a lui-même commandé, piétinant le principe de séparation des pouvoirs et ridiculisant par là même ses propres députés. Car il faut bien le rappeler : c’est l’assemblée nationale qui vote les lois, pas Macron. Lors des dernières élections législatives, les députés macronistes alsaciens n’ont eu cesse de fanfaronner qu’ils étaient les seuls à même à faire sortir l’Alsace du Grand Est. S’ils ont le sens de l’honneur et respectent encore leurs électeurs, ils devraient démissionner en bloc » estime le président du mouvement alsacien.

« Les conseillers d’Alsace ont, à la quasi-unanimité, demandé solennellement la sortie du Grand Est, seule une réaction à la hauteur de l’humiliation subie leur permettra de rester crédibles vis-à-vis des électeurs » conclut Jean-Georges Trouillet.

Jean-Georges Trouillet / Président

Macron humilie l’Alsace et défie les élus

Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *