Nous sommes heureux de vous raconter le déplacement de nos délégués internationaux à Bruxelles.
Tout d’abord, Unser Land est membre de l’Alliance Libre Européenne, la fédération qui regroupe une majorité de partis fédéralistes, indépendantistes et autonomistes, luttant ensemble pour la reconnaissance de nos peuples et pour une Europe des régions.
Pour ma part, j’ai la bonne nouvelle à vous annoncer de ma réélection au bureau des jeunes de l’Alliance Libre Européenne. Nous continuons ainsi notre implication dans les instances européennes et démontrons une fois de plus que notre message est porteur d’espoir et d’ouverture envers les autres
Maxence Helfrich, candidat aux élections européennes et directeur de Unser Land
Très fière d’avoir pu représenter la jeunesse et les femmes d’Unser Land à Bruxelles lors de l’AG de l’ALE. Un très bon moment d’échanges et de débats sur les thèmes de la diversité, de la démocratie, des langues, du régionalisme et de l’égalité des droits dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes. Continuons de défendre notre culture alsacienne au sein de l’ALE ✊🏻🇮🇩
Inès Toiron, vice-président des jeunes de Unser Land
Auto-détermination, diversité, démocratie : le trio des valeurs-phare de l’Alliance Libre Européenne (ALE-EFA) a été rappelé durant l’AG du parti européen auquel Unser Land est affilié. J’ai été heureux de vivre ces moments forts jeudi et vendredi à Bruxelles, où j’ai eu l’honneur de représenter Unser Land.
Jean-Marie Lorber, trésorier et membre de la direction de Unser Land
J’ai été bénévole pour organiser l’assemblée générale de l’Alliance Libre Européenne et cet événement m’a permis de rencontrer des militants autonomistes de toute l’Europe. C’est la première fois que je participe à un évènement d’une telle ampleur et j’ai pu voir le fonctionnement d’un parti politique européen. Je garde un excellent souvenir de ces quelques jours pleins d’échanges et de convivialité qui rapprochent nos partis.
Valérian Daul, membre des jeunes de Unser Land
Excellent moment d’échange entre jeunes de nos divers partis autonomistes, régionalistes et indépendantistes avec une mission commune: faire reconnaître nos droits fondamentaux d’expression et de représentation politique en tant que minorités dans nos pays respectifs. Ce fut l’occasion de partager ensemble nos différents enjeux respectifs et points de vue, tout en mettant en avant des solutions politiques communes, notamment en vue des élections européennes dans trois courts mois.
Alban Brüchig, membre des jeunes de Unser Land