C’est avec beaucoup d’inquiétude que la section Jeunes de Unser Land et Unser Land mouvement alsacien ont eu vent de la sordide idée de Mr Rottner de la fermeture du lycée de Pulversheim, comme habituellement le Grand Est démontre sa profonde inefficacité et sa vision néfaste pour le futur de l’Alsace.
Nous appelons M.Rottner à réévaluer sa décision et à ne pas imposer une décision qui impactera le futur de notre jeunesse.
Nous serons présents et soutiendrons activement l’ensemble du personnel enseignant, les élèves, les familles qui ont démontré pendant des années la qualité de l’enseignement et sa pertinence avec la réussite de leurs élèves dans la vie professionnelle.
Les arguments de la région Grand Est ne sont pas acceptables et ne reflètent nullement la réalité selon la direction du lycée de Pulversheim. Nous ne pouvons accepter dans de telles conditions la fermeture imposée.
Nous voulons une éducation de qualité pour notre région, un enseignement proche de notre jeunesse et la pérennité des lycées alsaciens.
L’appel à la mobilisation pour contrer la fermeture du lycée le 9 novembre doit être suivi ! Nous comptons sur votre présence !
Helfrich Maxence
Président Jeunes Unser land