Jamais deux sans trois

5 juillet 20160

DNA 2/07/2016

storage?id=1344101&type=picture&secret=w5Vc0BkXBuXRd3zBd6gotqqq8aFCfe7UPpVdbAu2&timestamp=1607238424

dessin Phil

Après Eric Straumann et Brigitte Klinkert cette semaine, Gilbert Meyer recevra, lundi, des mains du chef de corps du 152e régiment d’infanterie les insignes de réserviste citoyen avec le grade de colonel. Dès qu’il s’agit du 15-2, le maire de Colmar a toujours une longueur de retard. L’an passé déjà, les deux conseillers départementaux l’avaient précédé au Liban pour rendre visite aux Diables rouges alors en mission au pays du Cèdre.

Après la grande braderie, les marchés de Noël menacés ?

Gilbert Meyer répète, la main sur le cœur, qu’il refuse de s’immiscer dans la vie des associations, à commencer par les SR Colmar, pourtant confrontés à de graves difficultés financières. Le maire de Colmar prend nettement moins de précaution avec Les Vitrines de Colmar. Il menace d’annuler la grande braderie si les commerçants adhérents ne paient pas leur participation de 200 € au financement de la sécurité des marchés de Noël. Ira-t-il jusqu’à annuler les marchés de Noël ?

L’Alsit ?

Le terme ne surprendra qu’à moitié. Samedi, les manifestants d’Unser Land ont eu tout le loisir de commenter le Brexit, en attendant que le président de la République ne passe pas à proximité de la statue de la Liberté. Jean-Georges Trouillet a évidemment rappelé que le mouvement dont il assure le porte-parolat était européen et donc déçu du résultat du référendum britannique. Ce qui n’empêche pas les irréductibles régionalistes de demander encore et toujours que l’Alsace se gère elle-même et quitte la grande région. Un Alsit ont résumé avec à-propos plusieurs d’entre eux.

De maire à père

Thierry Speitel-Gotz a décidé de « prendre du recul ». L’ancien maire délégué de Sigolsheim a envie de « souffler un peu ». Même s’il n’a pas l’intention d’arrêter la politique, celle-ci est mise en stand-by. Il aspire aujourd’hui à agrandir le foyer qu’il forme avec son mari Alexandre. Pour devenir papa, il faudra faire le voyage jusqu’aux États-Unis. La gestation pour autrui, nouvelle bataille pour l’instigateur de la commune nouvelle Kaysersberg Vignoble ?

Jamais deux sans trois

Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *