Le Vorstand constitue l’organe exécutif d’UNSER LAND.
Il prépare et applique les orientations prises par l’assemblée générale et le Grosser Rat, gère les affaires courantes et propose au Grosser Rat les investitures aux élections.
Jean-Georges Trouillet est une figure clé du régionalisme alsacien et un fervent défenseur de l’autonomie de l’Alsace. Fondateur du mouvement Unser Land, il mène des campagnes pour la reconnaissance institutionnelle de l’Alsace et s’oppose à sa fusion dans le Grand Est. Il a porté cette cause lors d’élections régionales et départementales, dénonçant le centralisme français et plaidant pour une démocratie locale renforcée. Son combat politique s’inscrit dans une vision d’émancipation régionale, alliant identité culturelle, défense de la langue régionale et souveraineté économique à travers les circuits courts.
Martin Meyer est le vice-président du mouvement Unser Land, engagé pour la défense de l’autonomie de l’Alsace. Acteur clé du régionalisme alsacien, il milite contre l’intégration de l’Alsace dans le Grand Est et pour la reconnaissance de son identité propre. Aux côtés de Jean-Georges Trouillet, il mène des campagnes électorales pour promouvoir une gouvernance locale renforcée et une démocratie de proximité. Il défend également la préservation de la langue alsacienne et le développement économique régional à travers des politiques respectueuses des spécificités locales.